Macky Sall, président de l’Alliance pour la République, doit trouver d’autres moyens de convaincre le maire de Sadio, Diogomaye Diaw. L’unique maire de Yewwi Askan Wi dans le département de Mbacké a refusé l’offre de Macky Sall de rejoindre la mouvance présidentielle.

Reçu par Macky Sall au lendemain des élections locales du 23 janvier dernier, dans un entretien accordé au quotidien l’évidence, le maire de Sadio est largement revenu sur sa rencontre avec le président de l’Apr.

Quel était le but de votre rencontre avec le président Macky Sall ?

« J’ai rendu visite au président de la République en tant que maire Sadio », a déclaré Diogomaye Diaw au début de son discours. Selon lui, leur discussion a tourné autour de la politique et du développement de Sadio. En fait, il souligne qu’il a informé le président des problèmes de la ville de Sadio.

Qu’est-ce que le président a spécifiquement dit à propos de l’axe Sadio-Taif ?

“Macky Sall m’a promis de réparer la route Sadio-Taif mais à une condition », répond-t-il. Selon lui, la seule condition pour construire cette route est qu’il rejoigne la mouvance présidentielle. Diogomaye Diaw tient à préciser fermement : « Dans ces conditions, la route ne verra jamais le jour ».

Le comportement déplorable du président de la République a été souligné par le premier magistrat de la ville de Sadio. Il a affirmé que le peuple de Sadio, comme tous les Sénégalais, a droit à de meilleures conditions de vie. Et cela nécessite une forte contribution de la nation sénégalaise, incarnée par le président Macky Sall.

Êtes-vous prêt à rejoindre le pouvoir pour le bien-être du peuple de Sadio ?

« A mon humble avis, je ne pense pas que le président de la République cherche ma modeste personne. Mais il a besoin de gens avec leurs voix. Pour ce faire, il doit répondre aux besoins de la population”, souligne-t-il. »Les habitants de Sadio veulent des routes, des lycées, des centres médicaux, suffisamment d’eau, etc. S’ils ont eu gain de cause , personne ne les empêchera de voter pour Macky Sall », a déclaré le maire.

Gestion de la commune: comment avez- vous hérité de la mairie?

« Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé un coffre vide et 37 millions de dettes avec un budget d’investissement de 87 millions « , a révélé le premier conseiller municipal de Sadio. Pour ne rien arranger, Diogomaye Diaw affirme qu’il n’a pas encore reçu les fonds de dotations de l’Etat sénégalais.Pour lui, il s’agit d’un véritable blocage des fonctions de la mairie. Alors il appelle les populations à comprendre ces moments difficiles qu’il traverse.

Par ailleurs, il déplore le silence ourdi observé par les maires du pouvoir mais aussi de l’associations des maires du Sénégal.

Birane Diop (Correspondant)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici