Touba a tourné la page des élections locales du 23 janvier dernier. Le maire Abdou Lahad Ka a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 15 février 2022 par le sous-préfet de l’arrondissement de Ndam, Babacar Ibra Mar.

Le maire sortant et tête de la  liste marron beige devient pour une deuxième fois l’édile de la commune de Touba mosquée pour une durée de 5 ans. Sous la présence du porte-parole du khalif général des mourides et de plusieurs membres de la famille de Serigne Touba, Abdou Lahad  Ka a repris fonction en tant que maire de Touba par le biais de l’autorité administrative locale.

En outre, le premier magistrat de la cité religieuse a installé ses 17 premiers adjoints. Ces derniers n’ont pas été choisis par les conseillers municipaux. Au total, l’équipe municipale compte 100 conseillers dont les 17 premiers adjoints au maire.

S. Sidi Mbacké Ahmed a été reconduit comme premier adjoint du maire Abdou Lahad Ka.

Largement battu par le bulletin blanc lors des récentes élections locales, Abdou Lahad Ka se veut clair: ‘je n’ai pas demandé à etre maire de Touba. J’ai été choisi par mon guide religieux,  Serigne Sidi Mbacké Abdou Lahad et personne ne peut me détourner de mon objectif. Mon seul objectif est d’effectuer les recommandations de mon marabout”.

Par ailleurs, la cérémonie d’installation du bureau municipal s’est déroulée sous la haute surveillance policière. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Les entrées et les sorties ont été contrôlées par les hommes du commissariat spécial de Touba, secondés par ceux du commissariat de Ndamatou et de Gouy Mbind. Tout cela, à la suite de rumeurs relatives à un éventuel sabotage de cette cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici