Il le sait déjà. Ses propos ne vont pas plaire à beaucoup de personnes, particulièrement aux amoureux du ballon rond. Toutefois, Thierno Alassane Sall a asséné ses vérités concernant le Stade du Sénégal à Diamniadio. Alors que l’inauguration de ce « joyau» est prévue, ce mardi 22 février, le leader de la République des valeurs (RV) s’est exprimé sur cette infrastructure de dernière génération.

« Economiquement il n’y a aucun sens de faire le stade de Diamniadio. Je sais que beaucoup vont m’en vouloir. Ce stade, qui a coûté 150 milliards FCFA, ne sera jamais rempli ou ne sera rempli qu’à quelques rares occasions. Et là, il faudra le maintenir et pour le maintenir, il faudra des recettes budgétaires parce qu’il faudra entretenir le stade, le nettoyer, l’éclairer. Et il n’y a pas de recette propre au stade qui vont pouvoir supporter son entretien et rembourser la dette », a déclaré M. Sall dans des propos rapportés par L’AS. Donc, avertit-il, « ce stade va augmenter le service de la dette »

D’après lui, c’est pareil pour Dakar Arena. « Vous avez vu combien de fois ce stade a été utilisé pendant ces 4 dernières années ? Dans ces conditions où on manque de lycées, d’hôpitaux, de véhicules pour assurer la sécurité du pays », regrette-t-il ? L’homme politique de continuer.

Selon lui, il a pensé que ces dépenses-là devaient être reléguées au second plan. Car, quand un sportif est blessé dans ce pays ou n’importe quel citoyen, vous voulez l’opérer du pied ou autre, il y a très peu d’infrastructures disponibles. Thierno Alassane Sall de balancer : « Voilà la situation de précarité dans laquelle on vit et qu’il faut régler ».

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici