Comme l’année dernière, le Français Théo Pourchaire sera au volant d’une monoplace d’ART Grand Prix en Formule 2 en 2022. Avec le titre pour objectif. On ne change pas une équipe qui gagne (deux courses en 2021). Théo Pourchaire va poursuivre cette année son aventure dans le Championnat de Formule 2 avec ART Grand Prix, qui l’accompagnait aussi en Formule 3 en 2020. Il est à chaque fois devenu le plus jeune vainqueur dans la catégorie. L’an dernier il s’est notamment imposé lors de la course principale à Monaco, à seulement 17 ans et 9 mois (puis dans la première course sprint à Monza en septembre).
Pourchaire vise le titre de champion
En 2022, l’objectif est clair : le titre de champion après avoir terminé l’exercice précédent à la cinquième place en tant que rookie (débutant). Coiffer cette couronne lui permettrait de grandement augmenter ses chances de découvrir au plus vite la Formule 1, lui qui est membre de l’académie Sauber, écurie liée à Alfa Romeo en F1, ce qui devrait lui donner droit à quelques séances d’essais libres au fil de l’année.
« Je suis fier de continuer en F2 avec Art Grand Prix, a expliqué le pilote dans le communiqué annonçant la poursuite de cette association. Ce sera notre troisième saison ensemble avec une équipe qui est comme une famille pour moi. Je tiens aussi à remercier l’Académie Sauber qui m’accompagne une fois de plus. Ce sera une année très chargée mais je veux m’amuser et engranger de l’expérience pour le futur. Je suis plus déterminé que jamais à viser le titre de Formule 2. »