Après Médina Baye, Tivaouane et Ndiassane, la coalition Diami Gox Yi était dans la cité religieuse de Touba, aux côtés de Gueum Sa Bopp et d’autres coalitions, dans le cadre d’un programme baptisé «Pencoo». Fadel Barro et Bougane Guèye ont eu l’occasion de tirer un bilan pessimiste du président Macky Sall.

Le lundi 27 juin 2022, les chefs de la Coalition Gueum Sa Bopp, Bougane Gueye Dany et Fadel Barro de Diami Gox Yi étaient les hôtes du khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Cette visite fait partie de leur programme «Pencoo». Cela comprend des rencontres avec les familles religieuses pour discuter de la crise politique que traverse le pays.

Ainsi, le leader du Gueum Sa Bopp a eu l’occasion de condamner ce qu’il appelle les actions illégales de Macky Sall. Selon lui, il a dit au général Khalifa des mourides que le pays traverse des temps chaotiques et que le seul responsable est le président de la République.

Pendant ce temps, Fadel Barro et Bougane Gueye confirment que la justice au Sénégal est à terre. Le chef de Gueum Sa Bopp a déclaré que l’administration électorale n’est pas en mesure d’organiser des élections libres et transparentes. Bougane Gueye traite Macky Sall de tyran. Selon lui, il est dominé par la peur. A cette fin, il a doté l’armée de matériel répressif pour plonger le pays dans le chaos.

Fadel Barro exhorte les gens à ne pas tomber dans le piège de l’administration de Macky Sall. Le chef de la coalition Diami Gox Yi affirme que l’affaire des restrictions de mandat de la CEDEAO n’a rien à voir avec le Sénégal. Selon lui, cette question est déjà réglementée par la Constitution. Il assure également aux Sénégalais que l’armée ne leur tirera jamais dessus. Car lorsque la situation se présente, les militaires se montrent toujours républicains.

Aussi, le chef de Diami Gox Yi, a eu l’occasion d’attaquer le parquet. Selon lui, le procureur est là pour le parti au pouvoir, il fait peur au cœur des Sénégalais. En fait, il ignore l’existence des terroristes prônée par Amadou Diouf. Selon lui, il s’agit d’une pure propagande en faveur du président de la République. En même temps, il se souvient avoir été traité de terroriste dans toute l’Afrique. Et parce qu’il n’a jamais été impliqué dans un tel problème.

Birane Diop

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Find More to that Topic: siweul.net/tension-politique-au-senegal-bougane-gueye-dany-et-fadel-barro-vilipendent-macky-a-touba/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici