L’OL se prépare à mettre la main sur un cadre d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal.
Sixième de Ligue 1 la saison dernière après un départ chaotique, l’OL a décroché en prime une place en coupe d’Europe. Forcément, la tendance veut que les Gones se renforcent avant leur retour sur la scène continentale. Ces derniers sont en passe de boucler à ce titre l’arrivée en défense de Moussa Niakhaté, 28 ans, en provenance de Nottingham Forest.
C’est ce qu’informe le toujours aussi bien renseigné Fabrizio Romano. D’après le spécialiste mercato, le club rhodanien est en discussions avancées pour le recrutement du Lion sénégalais (11 sélections), sous contrat depuis deux saisons avec les Tricky Trees. Le moins que l’on puisse dire est que les voyants sont au vert pour l’écurie française.
Accord avec Niakhaté
Car, toujours d’après le journaliste italien, le NFFC est prêt à vendre le joueur qui n’était pas forcément indiscutable lors du dernier exercice de Premier League (33 apparitions pour 15 titularisations et 1 but). Et ce, afin de rester dans les clous du fairplay financier. En parallèle, le natif de Roubaix discute avec l’OL.
Un accord a d’ailleurs été conclu, confirmant ainsi les informations de John Percy et Foot Mercato. Pour l’instant, le montant de la transaction n’a pas fuité. Alors que son bail arrive à échéance l’année prochaine, le principal intéressé est évalué à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Depuis ses débuts en sélection (24 mars 2023 pour la victoire 5-1 contre le Mozambique) retardées par une blessure à l’ischio, le roc de 1,90m n’a jamais manqué un seul rassemblement de l’équipe du Sénégal. Ce qui témoigne de la confiance du sélectionneur Aliou Cissé à son encontre. Six ans après son départ du FC Metz (été 2018), Niakhaté s’apprête ainsi à retrouver la L1.
Afrikfoot.