Les élections législatives du 31 juillet 2022 s’annoncent serrées dans le département de Mbacké. La coalition Wallu-Yewwi a accusé la mouvance présidentielle de vouloir perturber le vote et a menacé de l’affronter.

La coalition croisée Yewwi-Wallu a formé un comité électoral avant les élections législatives du 31 juillet 2022. Face aux médias dans leur siège, les deux principales coalitions ont évoqué le risque de sabotage des élections dans la ville sainte de Touba.

Selon Mame Mor Sarr, le plénipotentiaire de la grande coalition Wallu Sénégal, ils ont été informés que la mouvance présidentielle s’apprête à perturber le vote à Touba. Par conséquent, il a précisé que des dispositions ont été prises pour faire face à diverses perturbations.

“On est parvenu à collecter des représentants dans les 603 bureaux de vote que compte la cité religieuse de Touba. Le reste c’est la sécurisation du vote”, a déclaré le secrétaire général de l’Ujtl Touba.

Par ailleurs, Mame Mor Sarr a désigné la mise en place d’un comité de surveillance et d’alerte. Cela leur permet de sécuriser le vote à Touba. Dans le même temps, il a réitéré que Touba a toujours été une forteresse politique de l’opposition depuis 2012. Et les élections locales en sont un parfait exemple. Par conséquent, ils n’acceptent jamais un vote qui est dérangé par qui que ce soit.

Dans le même temps, l’opposition à Mbacké a blâmé le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome pour ses actions. Ce dernier a été accusé d’acheter la conscience de certains membres de l’opposition. Serigne Cheikh Thioro Mbacké du Pastef explique qu’il ne doit pas organiser l’élection du 31 juillet 2022.

Birane Diop

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Find More on that Topic: siweul.net/risque-de-sabotage-des-elections-a-touba-linter-coalition-wallu-yewwi-accuse-le-bby-et-promet-de-faire-face/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici