À peine six (06) mois après avoir perdu la mairie, l’ancien maire de Mbacke, Abdou Mbacke Ndao, a pris sa revanche sur Gallo Ba lors des élections législatives du 31 juillet 2022. Dans cette commune, la coalition Wallu-Sénégal a balayé tous les centres de vote.

Comme Touba, les premières tendances des élections législatives à Mbacké sont en faveur de la Grande Coalition de Wallu Sénégal. En effet, Benno Bokk Yaakar n’a pas résisté au rafle de l’opposition sur l’ensemble des 12 centres de vote de la commune.

Ainsi, l’ancien maire de la commune, Abdou Mbacké, investi sur la liste départementale de Wallu a pris sa revanche sur Gallo Ba , vainqueur lors des élections locales du 23 janvier dernier. Ce dernier a été battu dans son centre de vote situé à l’école Cheikh Ibra Fall. Dans ce centre, la coalition Wallu Sénégal a remporté tous les onze (11) bureaux de vote.

Parallèlement c’est le même constat dans tous les autres dix (10) centres de vote de la commune. L’union Wallu-Yewwi a gagné les centres suivantst: école Diamaguene, école franco-arabe Omar Diop, école Mame Cheikh Anta Mbacké, école Mame Mor Diarra, école maternelle, Mbacké Khewar 1, école Ndiakalack, école Serigne Bassirou Mbacké, école Sokhna Khary Penda Fall et le foyer de la femme.

L’actuel maire de la commune Gallo Ba a concédé sa défaite dans la nuit avant de féliciter la coalition Wallu Sénégal de sa victoire. Ainsi Abdou Mbacké Ndao était dans les rues de Mbacké avec Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly pour fêter leur victoire.

Birane Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici