Kylian Mbappé est attendu au tournant ce soir à l’occasion du choc entre le Borussia Dortmund et le PSG.

Le 12 avril 2017, Kylian Mbappé explosait aux yeux de l’Europe entière en inscrivant un doublé sur la pelouse du Signal Iduna Park à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l’AS Monaco (2-3). Un peu moins de six ans après, l’international français est à nouveau attendu comme le Messie côté parisien en terres allemandes afin de mener le Paris Saint-Germain vers son douzième huitième de finale consécutif de Ligue des champions.

Mbappé a la pression !

Le Parisien ne manque d’ailleurs pas de mettre la pression sur le capitaine de l’équipe de France, lui qui « doit porter son équipe vers une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions » alors qu’il est arrivé à un stade de sa carrière « où cette exigence lui incombe » sous peine de subir un « déclassement » et une « chute vertigineuse », lui qui n’a jamais disputé la Ligue Europa.

Pour le média, le champion du monde 2018 doit « continuer d’écrire sa légende », à qui il incombera désormais toujours de « faire gagner le PSG, les Bleus et plus tard une autre équipe, le Real Madrid ou Liverpool par exemple ». « Exceptionnel » en Bleu et « quelconque » au PSG, il doit désormais reproduire « dans son quotidien ses gestes hors du commun en sélection ». Une chose est en tout cas certaine, en cas d’élimination ce soir, « Kylian Mbappé sera désigné comme le principal artisan de cet échec », lui qui a voulu se retrouver au centre des attentions.