Le Premier ministre Amadou Ba s’est déjà lancé dans la remobilisation en direction de la présidentielle de 2024. Lors d’une rencontre avec les populations des  Parcelles Assainies, pour la première fois depuis sa nomination, il a insisté nécessité de l’unification de tous les responsables de la coalition BBY autour du président Macky Sall en « oubliant leurs égos ».

« J’invite tous les responsables des Parcelles Assainies à donner le bon exemple. C’est-à-dire que si vous voyez de bonnes choses, il faut en parler pour que tout le monde le sache. Si vous voyez le contraire aussi, parlez-en à moi discrètement pour que nous puissions prendre les mesures idoines. Je demande aux 19 communes de Dakar de commencer le travail d’animation et de remobilisation. Et pour la réussite, il nous faut nous unir parce que notre dénominateur commun c’est le président Macky Sall », a invité le Premier ministre Amadou Ba. 

« Je vous invite à privilégier le discours citoyen dans vos actes et vos discours. Oubliez vos égos pour l’intérêt du parti. Nous appellerons à de larges concertations pour arrondir les angles et réorganiser les instances. Je demande à toutes les unités ou groupes d’unités acquis à la cause du président Macky Sall de s’unir pour l’intérêt du parti », a ajouté le Premier ministre ». 

Par ailleurs, il a annoncé le démarrage très prochain de la vente des cartes de membres du parti APR, et compte aussi lancer de larges concertations avec les responsables du parti. « Le président nous a instruit de démarrer la vente des cartes. Je ne saurais vous dire quand et où comment parce que le président exige que tout le monde descende sur le terrain pour vendre à la population et convaincre les plus sceptiques sur les réalisations qui sautent à l’œil nu ». 

« Ayez aussi l’humilité de reconnaître les manquements et en discuter ensemble dans la discrétion. On va être très présent ici. Tout sera bien organisé. Mais le plus urgent c’est de travailler à la base. Je vais recevoir les femmes, les jeunes, les imams et les délégués pour recueillir vos doléances et les soumettre aux ministres concernés. Et partout où je verrai quelqu’un qui pourrait accompagner le président de la République dans sa politique de la nation, j’irai le chercher. C’est un sacerdoce », a aussi souligné le Premier ministre. 

5 Commentaires

  1. hello there and thank you for your info – I have definitely picked up something new from right here.
    I did however expertise a few technical points using this website, as I experienced to reload the site a lot of times previous to I could get it
    to load correctly. I had been wondering if your web hosting is OK?
    Not that I am complaining, but sluggish loading instances times will sometimes affect your placement in google and could
    damage your quality score if ads and marketing with Adwords.
    Well I am adding this RSS to my email and can look out for much more of your respective interesting content.
    Make sure you update this again very soon.

  2. Wow, marvelous blog layout! How long have you been blogging for?
    you make blogging look easy. The overall look of your site is
    wonderful, as well as the content!

  3. Hello there! This post couldn’t be written any better! Reading this
    post reminds me of my previous room mate!
    He always kept talking about this. I will forward this article to him.

    Pretty sure he will have a good read. Many thanks for sharing!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici