Lors d’une conférence de presse, le président de la Russie Vladimir Poutine a félicité les médaillés olympiques et paralympiques, tout en critiquant les décisions prises à l’encontre des sportifs russes.

« Le fait que les athlètes russes et bélarusses ont été écartés en pleine compétition a violé les principes fondamentaux des droits de l’homme. Le sport est toujours à part, nos sportifs ont été discriminés simplement pour des raisons politiques. C’est quelque chose d’incompatible avec les principes de l’olympisme. »

Poutine: « On est allé jusqu’à l’absurde »
« Les sanctions introduites par la suite montrent cette dégénération du sport dans son ensemble. Le sport dépend de plus en plus des grandes puissances financières et ça détourne le sport, surtout paralympique, de sa mission principale. Nous avons fait des appels pour revenir aux principes de base et au sport pur. C’est une compétition entre les parties, pas entre les États. Mais on est allé jusqu’à l’absurde, avec l’exclusion de notre champion par la Fédération Internationale de natation car il était présent à un concert qui était organisé en l’honneur du rattachement de la Crimée par la Russie. Dans ce contexte très dur, votre engagement est plus important, avec des vraies valeurs de sport », explique le président de la Russie en conférence de presse.

RMC Sport 

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Find More on on that Topic: siweul.net/poutine-felicite-les-athletes-russes-et-tire-sur-les-dirigeants-mondiaux-du-sport/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici