Le verdict est finalement tombé. Le maire de Malika Talla Gadiaga et son complice Birane Sylla vont se retrouver derrière les barreaux. Ils ont été condamnés, ce mardi par le Tribunal de Pikine à une peine de 6 mois de prison ferme, en plus de 15 millions de F Cfa qu’ils doivent verser aux 61 membres du Collectif des occupants de la Cité Seydina Limamoulaye de Malika qui les traquaient devant la barre pour une affaire de parcelles nichées au niveau du nouveau lotissement administratif de Malika Plage, sur la Vdn.
Le maire de Malika a été traîné à la barre par le Collectif, composé de 61 chefs de familles qui lui reprochent d’avoir octroyé à des tiers leurs parcelles qu’ils ont achetées, depuis 2013, auprès d’un promoteur immobilier du nom de Birane Sylla.
D’après les plaignants, la Mairie de Malika n’a délivré de notification qu’à 8 personnes. Alors que 20 autres personnes ont déjà payé leur ordre de recettes à 250.000 F Cfa chacune. Les membres du Collectif se plaignaient du fait que Talla Gadiaga ne leur ait jamais donné aucune garantie.
Alors que sa signature a été apposée sur les papiers qui leur ont été délivrés par le promoteur immobilier qui leur a vendu ces terrains. Et lors du procès, il a été requis 6 mois dont 3 ferme et 3,5 milliards F Cfa de dédommagement contre Talla Gadiaga. Le maître des poursuites voulait également que 50 millions F Cfa soient remis à chacun des 61 plaignants. Reste maintenant à savoir quel sort sera réservé au premier magistrat de la commune de Malika, Talla Gadiaga, réélu, au détour des élections locales du 23 janvier 2022.
Actusen.sn
… [Trackback]
[…] Read More on that Topic: siweul.net/poursuivi-pour-une-affaire-fonciere-le-maire-de-malika-talla-gadiaga-lourdement-condamne/ […]