La problématique de l’eau Touba préoccupe le khalif général des mourides. “Mon souhait, c’est de connecter le Lac de Guiers au réseau hydraulique de Touba”, c’est ce qu’a précisé le patriarche de Darou Miname dans une déclaration.

Drainer l’eau du Lac de Guiers jusqu’à la ville sainte de Touba est l’une des principales préoccupations du khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ces propos ont été tenus lors d’une rencontre avec le comité scientifique composé d’experts et d’ingénieurs qui réfléchissent sur comment résoudre le problème de l’eau à Touba. Ses 28 membres du comité exécutif présentaient le rapport de leurs 3 jours de réunion sur l’eau de Touba au khalif général des mourides.

Ce dernier a saisi cette occasion pour manifester ses vœux les plus ardents après les travaux de l’université de Touba. “Mon souhait c’est de connecter le Lac de Guiers à la ville sainte de Touba.N’eurent été les travaux de l’université de Touba, j’allais engager ce projet. C’est juste que l’université est urgente mais si ce n’était pas le cas le branchement au Lac de Guiers serait une priorité”, déclare Serigne Mountakha Mbacké.

Pour rappel, la ville de Touba compte plus de 30 forages mais le manque d’eau est toujours noté dans certains quartiers. Raison pour laquelle ce comité scientifique a été mis en place pour un diagnostic général du problème.

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Read More Info here to that Topic: siweul.net/pour-une-eau-potable-serigne-mountakha-mbacke-veut-connecter-touba-au-lac-de-guiers/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici