De Ziguinchor à Touba, un groupe de trois jeunes ont fait le trajet à pied pour rencontrer le khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké afin de recueillir ses prières pour la paix en Casamance.
Pour la paix en Casamance, un groupe de trois jeunes, tous des habitants de Ziguinchor, ont choisi les prières du khalif général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bachir. Selon nos sources, ces jeunes ont fait une semaine et quatre jours de route avant de regagner la cité religieuse de Touba. Ils ont foulé la terre de Touba le jeudi dernier.
Une fois à Touba, il était difficile pour eux de rencontrer le khalif. En premier lieu, ils avaient même décidé de retourner à Ziguinchor sans voir le patriarche de Darou minane. Finalement ils ont été reçus en premier par le porte-parole du khalif, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Ce dernier les a accueilli dans son domicile ou ils ont passé la nuit du vendredi au samedi avant qu’ils ne rencontrent le khalif à Darou Tanzil par le biais de Serigne Mame Mor Mbacké, un des proches du khalif.
Pour rappel, ces jeunes étaient à leur onzième édition de ce marathon qu’ils organisent chaque année. Pour cette année, ils ont jugé nécessaire de faire l’axe Ziguinchor-Touba à pied, rien que pour recueillir les prières du khalif général des mourides sur la crise casamançaise. Notez aussi que cela fait des jours que l’armée sénégalaise continue de faire des ravages dans beaucoup de basses des rebelles en Casamance.