Abou Sow a été condamné, hier, par le juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar à une peine de 2 ans dont 6 mois ferme. Il a été reconnu coupable du délit de tentative de vol commis la nuit, tandis que son coprévenu Talla Diagne a été relaxé.
Prévenus de tentative de vol en réunion commis la nuit avec escalade, Abou Sow et Talla Diagne ont été appelés à la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, hier. Ils sont attraits par la dame Tabara Seck qui reproche au premier nommé de s’être introduit dans sa maison nuitamment et tenté de soustraire ses biens. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 mars dernier. Vers 3 heures du matin, le fils de la plaignante, qui était dans sa chambre, a entendu un bruit. Sorti s’enquérir de la situation, il aperçut Abou Sow qui tentait de se dérober. Ayant crié au voleur, les vigiles, qui assuraient la sécurité de l’immeuble, ont accouru avant de maîtriser le mis en cause.
Sans désemparer, les éléments de la Brigade de Foire ont été informés des faits. Arrêté par le gendarme, Abou Sow avait le téléphone qui ne cessait de sonner. Ayant constaté que c’est la même personne, Talla Diagne, qui insistait, les éléments-enquêteurs ont procédé à l’arrestation de ce dernier. À la barre des flagrants délits, hier, les prévenus ont plaidé non-coupables.
Premier à prendre la parole, Abou Sow a tenté de faire croire qu’il avait des antécédents avec le fils de la partie civile, avec qui il s’était battu. Pour se venger, celui-ci l’a entraîné dans la maison, avant de le présenter comme un larron. Quant à Talla Diagne, chauffeur de taxi de son état, il soutient n’être ni de près, ni de loin lié à cette affaire de vol. Mais il ressort de l’enquête que c’est lui qui a déposé Abou Sow devant la maison qu’il lui a indiquée. «Abou est juste mon client. Chaque jour, je le dépose dans les boîtes de nuit, avant de revenir le récupérer. Cette nuit-là, c’est moi qui l’ai amené aux Almadies. C’est au moment où je l’appelais pour lui demander si je pouvais venir le prendre que les gendarmes ont vu mon nom affiché sur son téléphone et m’ont cueilli», se blanchit-il.
Le représentant du Ministère public, convaincu par la version du chauffeur de Taxi, Talla Diagne, a sollicité que ce dernier soit relaxé. «Il n’y a aucun élément objectif qui prouve l’implication de Talla dans cette affaire de vol. Les appels téléphoniques ne sauraient suffire pour asseoir sa culpabilité», déclare le maître des poursuites. Par contre, ce dernier a demandé que le prévenu Abou Sow soit retenu dans les liens de la prévention.
«Il a été trouvé dans la maison, alors qu’il ne connaît même pas cette famille. Sa culpabilité ne souffre d’aucun doute», signale le parquetier. Toutefois, il a demandé que les faits, qui lui sont initialement reprochés, soient disqualifiés en vol commis la nuit. Pour la répression, le Parquet a requis une peine de 2 ans dont 1 an ferme.
Conseil de Talla Diagne, Me Ibrahima Mbengue a demandé au Tribunal de renvoyer son client des fins de la poursuite sans peine ni dépens. N’ayant pas commis d’avocat, Abou Sow a demandé au Tribunal de le relaxer, estimant n’avoir rien fait. Finalement, le tribunal, après avoir relaxé Talla Diagne, a déclaré coupable Abou Sow des faits de vol commis la nuit. Il a été condamné à une peine de 2 ans dont 6 mois ferme.
Adja K. THIAM (Actusen.sn)
I m not exactly sure what her problem is but she has been symptom free for a year buy priligy cheap