Quand C. B, une fille âgée de 18 ans s’est présentée ce 31 juillet au centre de santé Baye Talla Diop, ex-Dominique de Pikine, elle ne pensait peut-être pas qu’elle passerait la nuit en garde-à-vue. Âgée de 18 ans, cette habitante de Pikine a été ainsi arrêtée avec son copain COD âgé de 21 ans pour avortement clandestin.
Ne pouvant plus supporter la douleur inhérente à son forfait, cette élève en classe de première, est venue à Dominique pour soulager son mal. Elle a attiré l’attention de la sage-femme qui a vite compris qu’elle a avorté clandestinement en ingurgitant des substances qui ont tué le fœtus.
Mis au courant d’une telle forfaiture, les policiers qui ont fait le déplacement vers le lieu du crime, ont interrogé la fille qui a affirmé qu’elle agi après les conseils de sa soeur vivant à Saint Louis. Celle-ci l’a mise en rapport avec un certain J. N médecin de son état qui l’a mise en rapport lui aussi avec un autre D. B domicilié à la Médina. Tout ce beau monde est aujourd’hui dans de beaux draps. Le Procureur de Pikine est entré en action.