L’Université Cheikh Ahmadoul Khadim (UCAK) de Touba a organisé une journée de partenariats et a attiré des représentants de plusieurs universités publiques et établissements supérieurs du Sénégal. L’objectif de cet événement, comme l’a rapporté l’APS, était d’élargir l’espace de collaboration de l’UCAK par le biais de conventions de partenariats.
Le coordonnateur et président du conseil académique de l’UCAK, le professeur Mor Faye, a expliqué à l’occasion de cette journée que l’objectif était de nouer des partenariats avec d’autres établissements d’enseignement supérieur. La journée d’échanges et de partenariats a été une initiative de l’Université Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba.
Plusieurs personnalités de l’enseignement supérieur étaient présentes, notamment le recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey, Pr Mahy Diaw, ainsi que des représentants des universités du Sine-Saloum El’hadji Ibrahima Niass, Gaston Berger de Saint-Louis, Assane Seck de Ziguinchor et l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane.
L’objectif final de cette journée était « d’étendre l’espace collaboratif de l’UCAK, à travers la signature de conventions, pour une meilleure mise en œuvre d’une collaboration qui existe déjà de fait », a ajouté M. Faye.