Samba Ndiobene Ka, Ministre du Développement Communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, a officiellement lancé l’accompagnement des ménages inscrits au Registre National Unique (RNU) de la région de Diourbel. La cérémonie du lancement a eu lieu le lundi dernier à Mbacké.

Pour lutter contre l’extrême pauvreté au Sénégal, le président Macky Sall a lancé un programme d’attribution de 80 000 francs CFA à chacune des quelque 543 000 familles vulnérables inscrites au Registre National Unique (RNU). ..

Ainsi, le département de Mbacké a tenu la journée officielle de lancement de son opération spéciale de transferts monétaires dans la région de Diourbel, présidée par le ministre Samba Ndiobene Ka.

Selon ce dernier, le programme a alloué deux milliards deux cent trente-sept millions six cent quatre vingt mille (2.237.680.000) Francs Cfa au de département de Mbacké. En effet, vingt sept mille neuf cent soixante onze (27.971) ménages vont recevoir chacun un transfert monétaire de quatre vingt mille (80.000) Francs Cfa.“Celà va certainement impacter positivement la consommation des ménages mais aussi redynamiser la production,et, qui accompagne l’éducation des enfants”, précise le ministre chargé du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale.

Pour améliorer la transparence, les autorités locales ont développé un processus qui comprend la réception, l’enquête et la réponse aux plaintes, mais fournit également un canal vert permettant aux personnes de signaler tout dysfonctionnement si nécessaire.

Par ailleurs, Samba Ndiobene Ka a rappelé les efforts du gouvernement dans la région de Diourbel à travers les projets et programmes du ministère du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale.

Par rappel, le ministre a amorcé les travaux du Programme de modernisation urbaine (Promovilles) avant le début de cette activité lundi dernier. L’axe Darou Salam-Mbacké occupe la majorité de ce programme.

Birane Diop

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Find More on on that Topic: siweul.net/operation-de-transfert-monetaire-exceptionnel-27-971-menages-du-departement-de-mbacke-recevront-chacun-80-000-francs-cfa-samba-ndiobene-ka/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici