Comme en 2020, l’Érythréen Natnael Tesfastion s’est adjugé le classement final du Tour du Rwanda, ce dimanche à Kigali. Le Rwandais Moise Mugisha a remporté la dernière étape. Les deux coureurs de la formation TotalEnergies Sandy Dujardin et Alexandre Geniez n’ont pas forcé pour essayer de s’imposer ce dimanche lors de la 8e et dernière étape du Tour du Rwanda.
Déjà vainqueurs d’étapes, les deux protégés de Jean-René Bernaudeau, échappées, ont même laissé, symboliquement triompher le Rwandais Moise Mugisha (Pro Touch) devant les siens pour l’ultime rendez-vous de l’épreuve africaine qui s’est déroulée dans les rues de Kigali.
Pas de changement majeur au général
Cette dernière étape n’a eu aucune incidence sur le classement final que s’est adjugé l’Érythréen Natnael Tesfatsion (Drone Hoppet-Androni), comme il l’avait déjà fait en 2020.
Leader depuis la 6e étape, Tesfatsion s’impose donc au général devant l’Ukrainien Anatolliy Budyak (Terengganu Polygon) et l’Irlandais Jesse Ewart (Bike Aid). Le meilleur français, Paul Ourselin (TotalEnergies) termine à la 11e place à 4’12 » du vainqueur.