Dans le cadre de la modernisation du marché ocass de Touba, l’Etat du Sénégal veut commencer par l’électrification et la voirie. Le directeur régional de l’AGEROUTE, M. Khoultou Ndiaye était dans la cité religieuse le lundi dernier pour lancer les travaux.
Le président Macky Sall veut tenir sa promesse de moderniser le marché ocass de Touba, lors de son audience avec les commerçants. En fait, ceci commence par l’électrification et les routes.
Pour ces dernières, le directeur régional de l’AGEROUTE était à Touba pour commencer les travaux. Selon Khoultou Ndiaye, certaines seront en asphalte et d’autres en pavés.
Selon lui, le marché ocass est une zone où les gens vivent et où la circulation est restreinte. En fait, certaines seront pavées et les artères seront recouvertes d’asphalte, a-t-il expliqué, ajoutant que le projet serait achevé à temps tout en rassurant le représentant du khalif général des mourides, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké. Selon lui, la première phase de 2 kilomètres prendra environ 2 mois. ..
Le système d’assainissement est également une partie importante du travail, explique le directeur régional de l’AGEROUTE. Les installations existantes d’assainissement doivent d’abord être rénovées avant d’être améliorées, précise – il.
Globalement, ce projet de modernisation du marché coûtera plus d’un milliard à l’Etat du Sénégal, nous a précisé Khoultou Ndiaye.
Le projet s’inscrit également dans un programme de modernisation de la cité religieuse de Touba. En effet, l’ensemble du projet concerne la réhabilitation des voiries de Tindody, Darou Karim, Gouy Mbind et de toutes les autres voiries urbaines de Touba.
Ravi d’accueillir le projet, les commerçants félicitent le Président de la République et expriment leur volonté de soutenir l’entreprise en charge de la construction.
Birane Diop