“Il est important de faire venir des universités Américaines et autres pour leur faire connaitre notre pays, notre système d’enseignement de manière à faciliter la mobilité internationale de nos études…C’est ce que pense El Hadji Malick Seck lors d’une rencontre des universités des Etats-Unis, du Canada, Ghana, Maroc.

“Ces partenaires sont ouverts et accessible à Tous les jeunes étudiants. L’objectif est d’installer les jeunes dans un contexte international et de leur donner la possibilité d’être challengés et surtout d’apprendre des autres, une autre culture et langue”, a-t-il laissé entendre

Pour le Directeur de la Business School et des accréditations de BEM Dakar, le monde est anglo-saxon. Et les étudiants doivent comprendre leurs mentalités et façons de penser.

Par rapport à L’évolution de l’enseignement de l’anglais au Sénégal, il soutient “qu’elle est constante. Le Sénégalais est de plus en plus ouvert dans le domaine de la langue, notamment l’anglais. Les anciennes générations ont étudié en France, mais la jeune génération ira aux Etats-Unis et dans d’autres continents. Il faut que notre système d’enseignement se mette en conformité avec le système LMD qui veut que la mobilité soit une règle et non une exception.”

1 COMMENTAIRE

  1. … [Trackback]

    […] Here you can find 27484 additional Information to that Topic: siweul.net/mobilite-internationale-des-etudes-faire-connaitre-notre-pays-et-systeme-denseignement-a-dautres-universites-el-h-malick-faye/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici