Bamba Dieng n’aura en tout et pour tout disputé que deux mi-temps lors des cinq matchs amicaux dirigés par Igor Tudor. Et surtout, il n’est pas rentré lors des trois dernières rencontres marseillaises.
Depuis, plusieurs informations circulaient quant à une volonté des dirigeants marseillais de pousser le Sénégalais vers la sortie. Il était d’ailleurs en tribunes pour OM-Reims (4-1). Pourtant sa volonté est claire : l’attaquant sénégalais voudrait rester à Marseille.
Il y a quelques jours, Newcastle manifestait un réel intérêt de recruter Bamba Dieng. Les dirigeants anglais seraient prêts à mettre sur la table le montant nécessaire pour s’attacher les services du jeune marseillais.
En tout cas, Fabrizio Romano affirme ce jeudi, que le vainqueur de la CAN « va bientôt quitter l’Olympique de Marseille ». L’avenir de Bamba Dieng va s’inscrire loin de la cité phocéenne. Selon le journaliste italien, le prix du transfert est estimé à 15 millions d’euros (9,8 milliards de Fcfa). Deux clubs de Premier League souhaitent le recruter, ce qui pourrait faire monter les enchères. Les négociations vont se poursuivre dans les prochains jours.