Face à la presse, ce mercredi, Me El Hadji Diouf qui défend les intérêts de Adji Sarr, n’a pas manqué, comme à son habitude de traiter le leader de Pastef, Ousmane Sonko de tous les noms d’oiseaux. La robe noire est allée jusqu’à demander à la justice de prendre ses responsabilités sur la décision prise par le maire de Ziguinchor et qui, selon lui, consiste à violer l’obligation de signer des registres du contrôle judiciaire

«Nous avons affaire à un homme totalement désarroi depuis la sortie de Adji Sarr dans les médias occidentaux. Il s’est attaqué frontalement à la justice en insultant tous les juges. Il n’épargne personne. Ceux qui le suivent comme un dieu, doivent faire très attention», déclare Me El Hadji Diouf.

Concernant la position de Ousmane Sonko qui déclare qu’il ne va plus signer, Me El Hadji Diouf parle d’une violation de la loi et demande à la justice de prendre ses responsabilités. «Je demande à la justice de mon pays de prendre ses responsabilités. Nul n’est au-dessus de la loi et nul n’est censé ignorer la loi. Je demande à la justice de ne pas être faible. Sonko n’est pas au-dessus de la loi. S’il viole le contrôle judiciaire, celui-ci doit être révoqué par le juge et la suite, c’est le mandat de dépôt», a fait savoir la robe noire.

A l’en croire, «j’interpelle la justice sénégalaise. Si Ousmane Sonko n’est pas arrêté pour violation de l’obligation de signer des registres du contrôle judiciaire, que personne n’aille plus en prison. Il faut que la justice soit respectée et que force reste à la loi».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

3 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Here you can find 24656 more Information to that Topic: siweul.net/me-el-hadji-diouf-si-sonko-nest-pas-arrete-pour-violation-de/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici