Le sacre de Sococim en championnat élite chez les dames ce dimanche au Stadium Marius Ndiaye n’a souffert d’aucune contestation. Les Rufisquoises, portées par un coach Sène qui connait très bien l’équipe de l’ISEG, ont étouffé leurs adversaires du début à la fin. Quelle a été la recette de cette victoire ?

Selon le coach Mamadou Sène, l’ISEG est une équipe qu’il observe depuis longtemps notamment du fait que beaucoup de ses joueuses évoluaient à Saltigué. « Nous connaissons très bien ces filles parce que beaucoup d’entre elles jouaient sous les couleurs de Saltigué. Nous avons su bloquer leurs meilleurs éléments afin de les empêcher de jouer », a déclaré le coach Sène au micro de Wiwsport.

Il n’a pas manqué de féliciter ses joueuses qui ont fait montre de beaucoup de maîtrise dans cette finale. « Les Filles ont respecté à la lettre les consignes qui leur ont été données. Elles ont fait preuve de tranquillité et de maîtrise pour venir à bout de l’ISEG. Elles sont braves. Depuis deux ans, Sococim n’a pas pris de titre alors que c’est le club le plus titré du Sénégal. Nous avons travaillé pendant ces deux ans pour revenir au premier plan. Donc c’est le résultat d’un travail de longue haleine », a conclu le coach des Cimentières de Rufisque.