Les pêcheurs qui ont présenté les signes de la maladie dite mystérieuse qui se manifeste par des boutons sur tout le corps, des yeux jaunâtres et larmoyants, accompagnés de démangeaisons parfois très intenses sur les parties intimes, se portent mieux. Mais un garçon de 14 ans, souffrant de la même malade a été admis en soin intensif, selon l’infirmier chef de poste de Thiaroye-sur-mer sur la RFM.
Répondant au nom de Mamadou Mbaye, l’infirmier a demandé aux pêcheurs d’éviter la zone appelée zone « gorgui » qui se trouve dans la mer vers Mbour. Il a informé que les premiers cas sont venus de cette zone.
Après avoir secoué le pays en novembre dernier, la maladie a refait surface, après le retour de 4 pêcheurs partis en mer à bord d’une pirogue. A leur retour, seul le capitaine, également propriétaire de la pirogue, a été épargné.
Les quatre pêcheurs, dont seuls deux ont été identifiés ont tous eu le corps couvert de boutons. Cette brusque éruption cutanée, accompagnée d’une forte bouffée de chaleur et de fièvre, a précipité l’évacuation des quatre pêcheurs au poste de santé de Thiaroye-sur- le mer vendredi, où ils étaient pris en charge.
… [Trackback]
[…] Info to that Topic: siweul.net/maladie-dite-mysterieuse-un-garcon-de-14-ans-admis-en-soin-intensif-les-4-autres-pecheurs-se-portent-mieux-infirmier/ […]