Une affaire de faux et usage de faux risque encore de ternir l’image de la mairie de Mbacké. Après l’arrestation du premier adjoint au maire et d’un agent municipal, un autre agent en service à l’Etat civil vient d’être arrêté avec une conseillère municipale et une autre personne de nationalité guinéenne.
Faux et usage de faux encore à la mairie de Mbacké! Cette fois-ci trois personnes ont été arrêtées. Il s’agit de Cheikh Mbaye, Aminata Sylla et Naby Sané. Les deux premiers, tous des agents en service à la mairie, se sont associés avec Naby Sané, un guinéen, pour qu’il ait une carte d’identité sénégalaise.
Selon nos sources, ce dernier est arrêté à Rosso par la police des frontières. Avisée des faits, la gendarmerie de Mbacké a activé la machine judiciaire. Saisis du dossier, les éléments de la gendarmerie de Mbacké ont mis la main sur une personne en service à l’État civil et une autre conseillère municipale.
Les trois personnes arrêtées sont tous en en garde à vue à la gendarmerie de Mbacké.
Pour rappel, il y a quelques semaines, le premier adjoint au maire, Mor Sow a été arrêté de même qu’un agent municipal, tous déférés devant le procureur de Diourbel.