Les Championnats d’Afrique de lutte olympique qui se déroulaient, cette semaine, à El Jadida, au Maroc, a pris fin dimanche. Et le bilan de l’équipe du Sénégal est satisfaisant. En effet, avec 7 combattants engagés, elle rentre avec 5 médailles dont 1 en or, 3 pour le bronze et l’argent.

Les Lions ont terminé en beauté les championnats d’Afrique de lutte olympique. En effet, hier dimanche, jour de clôture, la délégation sénégalaise a remporté 2 médailles de bronze grâce à Oumar Faye (57 kg) et Didier Awene Diatta (61 kg).

Mais le coup du maître est arrivé le samedi, journée choisie par Anta Sambou (72 kg) pour honorer le pays avec une médaille d’or. Avant elle, Francine Djiconore Diatta (65 kg) avait remporté une médaille de bronze, jeudi avant que Mamadou Diouf ne monte sur le podium, le vendredi, avec une médaille d’argent.

Alors, la délégation sénégalaise, composée entre autres du Président du CNG, du Directeur administratif, du médecin, des lutteurs et de leur staff, devrait quitter ce lundi 23 mai vers 22h pour arriver à Dakar vers 1h-2h du matin, nous informe les Arènes.

Avec Record

2 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Read More on that Topic: siweul.net/lutte-olympique-championnats-dafrique-le-senegal-rentre-avec-5-medailles-dont-1-en-or/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici