Après avoir reçu, via appels et messages téléphoniques, des menaces et tentatives d’intimidations, des membres de la famille de François Mancabou, ont déposé plainte. C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte par la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Vendredi, la compagne du défunt garde du corps, Christine Coly, a été la première à être entendue par les enquêteurs.
Elle a confirmé sa plainte, remis les numéros incriminés et rapporté les contenus des échanges avec les correspondants mystérieux. Ces derniers lui parlaient de sa participation à une manifestation organisée par Guy-Marius Sagna. Et l’un d’entre eux disait vouloir récupérer un vêtement que François Mancabou lui aurait offert, rapporte Libération.
Après elle, trois autres personnes ont été entendues, selon le journal, qui dans son édition de ce samedi, informe qu’il s’agit du frère de Christine Coly, Jean-Baptiste Coly, et de deux cousins de François Mancabou, Justin Boucal et Alain Mancor.
Libération rapporte que Jean-Baptiste Coly a appelé sur l’un des numéros avec lesquels sa sœur a été contactée pour demander à la personne à l’autre bout du fil de cesser ses appels.
Boucal et Mancor, eux, ont reçu des messages audio. Dans l’un des enregistrements, quelqu’un se présente comme un proche d’un leader politique qui souhaiterait aider la famille Mancabou. Dans un autre, l’interlocuteur prétend être un brancardier de l’hôpital Principal et vouloir donner des informations sur la mort de François Mancabou. L’enquête va suivre son cours, note le journal.