L’équipe des Aigles de la Médina s’est qualifiée pour la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), grâce à sa victoire, 2-1, sur les Determine Girls du Liberia, dimanche lors de la dernière journée des éliminatoires de cette compétition.
Leur qualification à cette compétition marque ainsi la première participation d’une équipe sénégalaise à cette compétition.
Avec ce succès, les Médinoises terminent premières de leur groupe mais aussi grâce au match nul et vierge entre les Mogbewmo Queens de la Sierra Leone et le Red Scorpion de la Gambie. Elles représenteront la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), à la Ligue des champions de la CAF.
Huit équipes disputeront la phase finale de la Ligue des champions de la CAF 2024, dont le champion en titre, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, et l’équipe championne du pays désigné hôte de la quatrième édition. Ces deux clubs seront directement qualifiés.
Les vainqueurs des six tournois zonaux compléteront la liste des participants à cette quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF.
Le pays hôte de cette quatrième édition sera désigné lors de l’Assemblée générale de la CAF qui aura lieu à Kinshasa, en République démocratique du Congo, le 10 octobre prochain.