Les joueurs de la Macédoine du Nord croient en leurs chances d’éliminer le Portugal, mardi, et de qualifier leur pays en Coupe du monde pour la première fois.

L’exploit face à l’Italie est à peine consommé, mais la Macédoine du Nord se retrouve déjà sur le pont pour essayer de réitérer une performance majuscule et se qualifier à la Coupe du monde 2022. Pour cela, ce petit pays des Balkans aux deux millions d’habitants doit éliminer le Portugal. Rien d’insurmontable à en croire les joueurs, qui veulent pousser le rêve jusqu’au bout. « Franchement, ça pourrait être l’un des matches les plus durs et les plus excitants pour nous tous, a déclaré dimanche le milieu offensif Elif Elmas. On aura 90 minutes pour réaliser notre rêve d’enfance, pas seulement le nôtre, mais celui du pays tout entier ».

La Macédoine du Nord n’a jamais participé à une Coupe du monde et n’a jamais semblé aussi proche de le faire. « On doit se rendre compte qu’on ne peut pas rater cette chance », a insisté le milieu de terrain de Naples. En face, il y aura les champions d’Europe 2016 et leur superstar Cristiano Ronaldo qui, à 37 ans, n’aura peut-être plus l’occasion de disputer cette compétition. « On ne veut pas faire du mal à la carrière de Ronaldo mais on pense qu’on peut gagner contre le Portugal », a commenté l’ailier de Leeds Ezgjan Alioski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici