Après deux ans que le magal a eu lieu sans rassemblement à cause du covi-19, la famille de Serigne Fallou Mbacké prépare la célébration du kazu rajab. Ce magal célèbre la naissance du deuxième khalif de Serigne Touba. Cette année, il est prévu le 28 février prochain.

Sous la présence du sous-préfet de Ndam, le comité d’organisation du magal de kazu rajab a rencontré les chefs de services locaux, ce mardi, à la mairie de Touba. Lors de ce comité local de développement, les chefs de services ont échangé avec la famille de Serigne Fallou Mbacké dans le cadre de la célébration correcte de ce jour si spécial.

Au terme de la réunion, le sous-préfet de Ndam, Babacar Ibra Mar a rassuré les populations pour la tenue correcte de cet événement.  Selon lui, tous les secteurs ont été passés en revue. Que ça soit la santé, l’eau, l’hygiène, l’électricité, les eaux et forêts, etc. La mairie a aussi fait part de son engagement pour une bonne organisation. Toutes les décisions prises lors de cette réunion passeront sur la table du gouverneur lors du crd prévu prochainement.

La délégation religieuse était dirigée par S. Ahmadou Badawi, venu représenté S. Abdou Fatah Mbacké, président du comité d’organisation. Après avoir magnifié l’acte fort marqué par le sous-préfet et ses chefs service, il est largement revenu sur l’importance de jour. 

Pour rappel, ce jour coïncide avec le voyage et l’ascension nocturne du prophète Mouhamed (Psl). Cette fête a eu lieu dans la nuit du 27 au 28 rajab.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici