Clap de fin pour le Championnat national de Karting saison 2021-2022. La 6ème et dernière journée a vu Samuel Bittar remporter le titre de champion du Sénégal chez les Rotax juniors devant Allan Skairik, son adversaire le plus coriace.
Fort de son avance de 12 points sur son adversaire direct, Allan Skairik, à l’entame de la 6ème journée, Samuel Bittar a parachevé le travail et décroche pour la première fois le titre de champion du Sénégal de Karting en Rotax. Au bout des 3 manches au pro gramme de la journée, Samuel a récolté 21 points, suffisant pour creuser un écart irrattrapable dans la course au titre de champion.
Un titre de Samuel qui prive les frères Skairik de deux titres de champion du Sénégal (en Rotax junior et Subaru). Si Yoan Skairik a assuré son titre de champion chez les Subaru dès la 5ème journée, le grand frère Allan s’est fait coiffer au poteau lors de l’ultime journée par le redoutable Samuel Bittar. Avec 16 points engrangés, Ndèye Fatou Ngom (103 pts), la seule fille qui était sur la ligne de départ en catégorie Rotax, a terminé 3ème.
Chez les Subaru, Yoan Skaik (143 pts) a une nouvelle fois imposé sa domination. Il finit la saison avec 5 victoires. Idem pour Fallou Zara qui a enchaîné sa 5ème victoire dans la plus petite catégorie, Comers.
Avec Stades