Le gouvernement argentin a décrété ce lundi un jour férié pour fêter comme il se doit le retour de ses héros dans la capitale argentine.
Au lendemain de la victoire de l’Albiceleste face à l’équipe de France (3-3, t.a.b. 4-2) en finale de la Coupe du Monde, le gouvernement argentin a décrété ce lundi un jour férié pour fêter comme il se doit le retour de ses héros dans la capitale argentine. A l’image de l’accueil réservé par les supporters des Bleus à leurs joueurs, les supporters de l’Albiceleste devraient être présents en masse pour fêter le titre de champion du monde des coéquipiers de Lionel Messi.
L’avion de l’équipe d’Argentine devrait atterrir dans la nuit du côté de Buenos Aires, aux environs de 2 heures du matin, heure locale. Les joueurs de Lionel Scaloni se reposeront ensuite à Ezeiza, dans la banlieue de la capitale argentine, là où se trouve l’aéroport. Lionel Messi et les siens devraient enfin participer à un immense défilé jusqu’à l’Obélisque. C’est au niveau de ce monument que les Argentins sont invités à se rejoindre pour fêter, lors d’un jour férié donc, le retour triomphale des nouveaux champions du monde.