L’entrée en lice du judoka sénégalais, qui rêve d’affronter Teddy Riner, est très attendue ce vendredi. Mbagnick Ndiaye va défier un adversaire qui lui rappellera forcément de bons souvenirs.
Après deux jours de « pause », les athlètes sénégalais aux Jeux Olympiques Paris 2024 repartiront au combat ce vendredi. Parmi eux, Mbagnick Ndiaye fera son entrée en lice en matinée, à partir de 08h00 GMT. Et c’est une vieille connaissance qui attend le colossal, qui concourt dans la catégorie +100 kg. Bissau-guinéen de 37 ans, Bubacar Mané se dressera en effet sur le chemin du natif de Dakar Plateau.
Faire mieux qu’à Tokyo
Il y a quasiment un an, en septembre 2023, Mbagnick Ndiaye décrochait son troisième titre aux Championnats d’Afrique de judo en battant ce même Bubacar Mané. Une victoire qui confirmait la domination du Sénégalais dans sa catégorie en Afrique. Médaillé de bronze à deux reprises aux Championnats d’Afrique, Mané participe à ses premiers JO et voudra certainement se revendiquer face à son bourreau.
Méfiance, donc, pour le Sénégalais qui espère faire beaucoup mieux que lors de JO 2020. Porte-drapeau du Sénégal à Tokyo, Ndiaye s’était en effet incliné au premier tour contre Tamerlan Bashaev, futur médaillé de bronze. Ce 16e de finale s’annonce comme un premier gros test pour le Sénégalais de 30 ans qui nourrit de grandes ambitions à Paris, particulièrement celle d’affronter le légendaire Teddy Riner.
wiwsport.com