Au lendemain de la cérémonie de remise de la médaille de bronze vendredi au Parc des Princes, les joueurs de la sélection du Maroc, qui a terminé 3e des Jeux Olympiques de Paris 2024, ont effectué leur retour au pays.
La délégation est ainsi arrivée samedi à l’aéroport international de Rabat-Salé sous de vives acclamations. «Fier et heureux» de la 3e place des siens, le sélectionneur Tarik Sektioui s’est dit s’est satisfait d’être sur la «bonnes voie».
A noter que la délégation n’était toutefois pas au complet, puisque certains joueurs manquaient à l’appel, à l’image du capitaine Achraf Hakimi. Le latéral droit bénéficie de courtes vacances avant d’effectuer son retour en club au Paris Saint-Germain. Il a été aperçu à Bercy samedi pour assister à la finale de l’épreuve de basket masculin entre la France et les Etats-Unis.
Une réception royale ?
Pour l’heure, le programme des festivités n’a pas été communiqué et on ne sait pas encore si le roi Mohammed VI va effectuer une réception en l’honneur des différents médaillés olympiques marocains, dont Soufiane El Bakkali, qui a décroché l’or en 3.000 m steeple.