Un Sénégalais « Modou-Modou » de 23 ans a été arrêté à Florence, capitale de la Toscane en Italie par la police d’État. Ce,  pour les délits de « résistance à un agent public, refus de donner ses coordonnées personnelles et interruption d’un service public ». Les faits se sont déroulés le mardi 21 juin 2022 dans l’après-midi.

Ce jour là, vers 15 heures, plusieurs appels ont été reçus sur la ligne d’urgence 112Nue, signalant qu’un homme agressait des contrôleurs à l’arrêt de tramway « Statuto », rapporte le site d’information « Firenzepost.it ». La police de Florence a appréhendé le mis en cause avant de le placer en garde à vue.

Selon le récit dudit journal, c’est lors d’un contrôle que le Sénégalais aurait été surpris à bord du tram sans masque de protection ni ticket. Invité à descendre du train, il aurait frappé les quatre inspecteurs, allant jusqu’à saisir l’un d’eux par le cou. 

L’agression a continué dans la rue jusqu’à ce que la police arrive sur les lieux. Les victimes auraient eu des contusions mineures. Toutefois, l’incident a aussi eu des conséquences sur le service de transport public, qui a été interrompu pendant une période considérable.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici