Pour rendre publique la liste des joueurs nominés pour The Best 2021 lundi dernier, la Fifa a publié sur ses réseaux sociaux une image polémique. En effet, parmi les cinq joueurs sélectionnés pour le trophée de Meilleur gardien de la saison, seul le portier sénégalais Edouard Mendy évoluant à Chelsea n’a pas porté le maillot de son équipe nationale.

Image Trophée The Best: le mea culpa de la Fifa après le coup de gueule d'Edouard Mendy

Chose qui n’a pas du tout plu Mendy. Et il l’a bien fait comprendre à l’instance dirigeante du football mondial dans sa story Instagram en ces termes : « Ça fait deux jours que je regarde cette photo et que j’essaye de comprendre pourquoi mais je n’ai toujours pas compris… Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal ? Est-ce juste pour le Sénégal ? » s’interroge Edouard Mendy.

Image Trophée The Best: le mea culpa de la Fifa après le coup de gueule d'Edouard Mendy

Peu après la réaction du gardien de Chelsea, la FIFA est sortie pour faire son mea culpa. L’instance a rectifié son post sur ses réseaux. Et là, on pouvait clairement apercevoir Edouard Mendy avec le maillot de son équipe nationale du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici