Dans sa Questekki 325 du mardi 18 octobre, Mamadou Lamine Diallo a invité la Commission Mine de l’Assemblée nationale à auditionner Bp, Kosmos et Petrosen. Le député estime que la coalition Benny Bokk Yakkar est un creuset de prédateurs au service d’intérêts étrangers et d’importateurs corrupteurs.

Le parlementaire ne rumine pas l’acte posé par le gouvernement du Sénégal vis-à-vis de DSK. « Comment le gouvernement peut-il se vanter d’avoir versé dans un compte offshore 500 millions à DSK, sans contrat publié ? Comment le régime peut-il favoriser des flux financiers illicites de plus de 250 milliards par an? », s’interroge-t-il d’emblée.

La Commission Mine interpelée

Il poursuit : « La Commission Mines et Energie que j’ai toujours demandée, seule bonne chose de Macky Sall à l’AN qu’il considère comme l’annexe de son palais, doit se battre pour la gouvernance démocratique des ressources minérales. Elle doit pouvoir donner son avis sur les contrats des ressources minérales. »

Cas Kosmos, BP et Petrosen

En attendant, ajoute Mamadou Lamine Diallo, elle (Ndlr : Commission Mine) doit  auditionner Bp,  Kosmos et Petrosen.

Birama Thior – Senegal7

3 Commentaires

  1. … [Trackback]

    […] Here you can find 41710 more Information on that Topic: siweul.net/gaz-senegalais-la-commission-mines-et-energies-de-lan-doit-auditionner-bp-kosmos-et-petrosen-mld/ […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici