Antoine Felix Diome a représenté samedi dernier le Président de la République à l’occasion de la cérémonie officielle du Mawlid 2022. Le ministre de l’intérieur a réitéré les engagements pris par le Chef de l’Etat, devant le Khalife général des Tidianes, à propos de la construction du centre de formation professionnelle.

Outre cela, l’Etat envisage la construction d’une autoroute qui passe par Tivaouane pour aller jusqu’à Saint-Louis, a-t-il indiqué. Il a par ailleurs rassuré sur l’équité dans la distribution des semences. Pour finir, il a magnifié le saint homme et obtenu les acclamations appuyées de l’assistance.

Evoquant l’exceptionnalité El Hadji Malick Sy, le ministre de l’intérieur  a réellement suscité l’acclamation de la toute l’assistance par la justesse de ses propos.

« L’exceptionnalité El Hadji Malick Sy, cent ans plus tard, le saint homme a laissé à la postérité la générosité ainsi  que toutes les valeurs religieuses, éducatives, disciplinaires qui marquent encore la particularité de la ville sainte », provoquant ainsi l’ovation de toute l’assistance, renseigne les Echos.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici