Comme dans le cas des garçons, les huit équipes participantes au Final 8 du N1 Féminin sont déterminées en ce qui concerne leurs poules. Au début de cette compétition, trois matchs seront prévus, dont deux prometteurs, entre l’ASCVD et GBA ou encore JA/DUC.
En tête de la poule A avec 14 victoires pour autant de sorties lors de la première phase du championnat, l’ASCVD sera probablement la principale favorite pour sa propre succession. Les filles de Tapha Gaye jouent dans la poule A avec les Académiciennes de GBA 2e du groupe B lors de la saison régulière. Ce groupe B comprend l’ASCC Bopp et Diamagueuene BC. La première sortie de la Ville de Dakar sera contre GBA, le vendredi 7 juin prochain au stadium Marius Ndiaye.
Malheureuse finaliste de la saison précédente, la Jeanne d’Arc sera également très attendue lors de ces phases finales. La vieille dame est engagée dans le groupe B avec le DUC 2e de la poule A pendant la saison régulière. Le Cemt Ziguinchor et DBALOC sont les deux autres équipes qui rejoignent ce groupe. Le samedi 8 juin au stadium Marius Ndiaye, la Jeanne d’Arc fera son premier match contre le Dakar Université Club.
Le Final 8 est disputé en phase aller les 7, 8, 9, 10 et 11 juin 2024. D’autre part, le retour est prévu les 28, 29, 30 juin et les 1er et 2 juillet 2024 au stade Marius Ndiaye.
Avec Wiwsport.