Une affaire de faux billets de banque défraie encore la chronique dans la cité religieuse de Touba. Selon nos sources, les policiers de Ndamatou ont saisi une somme de 720.000 de billets non authentiques.  Arrêté, le mis en cause L.Ndiaye fait des aveux de taille  avant d’être déféré devant le procureur de Diourbel.

Une forte somme de faux billets de banque saisis par les hommes du commissaire Thiobane. L. Ndiaye domicilié à Dougar dans la région  de Louga et qui travaille à Touba  a été interpellé avec près d’un million de faux billets de banque.

Nut été la vigilance de la gérante du multiservice, L. Ndiaye âgé de 23 ans pourrait s’échapper aux pandores.Il a mixé 100.000 frs de billets authentiques avec d’autres 100.000 de faux  billets avant de vouloir déposer le total (200.000)  dans son compte wave.

Une fois reçu l’argent dans ses mains , la gérante constate que certains billets n’étaient pas authentiques. Informés, les hommes du commissaire Thiobane ont activé la machine judiciaire. Sentant démasqué, L . Ndiaye tente de prendre la fuite. Finalement il sera interpellé par les éléments du commissariat de Ndamatou à l’issue d’une course poursuite.

Pris par les pandores, L. Ndiaye dévoile son acolyte. Il précise que ce dernier l’a vendu les 720.000 de faux billets à 200.000 authentiques. “Je voulais transférer les 200.000 à ma famille et injecter le reste dans la campagne de commercialisation de l’arachide”, dixit le mis en cause, devant le fait accompli.

Poursuivi pour escroquerie et mise en circulation de faux billets de banque, L. Ndiaye a été déféré devant le procureur de grande instance de Diourbel depuis vendredi.

Siweul.net

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici