Après leur match nul au Togo lors du dernier match, les Lions doivent se reprendre face à la RD Congo, ce jeudi 6 juin (19h00 GMT), dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026. Sans Sadio Mané, Aliou Cissé devrait apporter des changements en attaque.

Pour ce dernier rassemblement de la saison, Aliou Cissé ne pourra pas compter sur Sadio Mané. Le meilleur buteur de la sélection est blessé au genou lors de son dernier match avec Al-Nassr. L’absence de l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich va forcer le sélectionneur à un changement sur le côté gauche des Lions pour défier les Léopards de la RD Congo, ce jeudi soir (19h00GMT), dans un système de jeu hybride (3-4-3).

Abdallah Sima (22 ans) de retour en Equipe Nationale après son forfait en pleine CAN, devrait être emmené à débuter cette rencontre en tant qu’ailier gauche. L’attaquant des Rangers n’a plus été titulaire avec les Lions depuis septembre 2021. Pour l’accompagner en attaque, Ismaïla Sarr sera chargé d’occuper le flanc droit. Mais il y a un doute entre Habib Diallo et Nicolas Jackson, même si ce dernier semble avoir plus de faveurs.

En défense, malgré la présence d’Abdou Diallo dans l’effectif, Mikayil Ngor Faye est attendu pour débuter à gauche, avec une défense à trois composée du capitaine Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté et Abdoulaye Seck. Au milieu de terrain, Pape Matar Sarr devrait être emmené à jouer les rôles de piston droit, alors qu’Idrissa Gana Gueye et Pape Gueye seront dans la récupération. Edouard Mendy sera évidemment dans les cages.

La compo probable des Lions face à la RD Congo 

E. Mendy – Seck, Koulibaly, M. Niakhaté – P. M. Sarr, Gana, Pape Gueye, Mika Faye, Ismaila Sarr, Jackson, Sima