Candidat de la convergence patriotique Bokk Guis Guis pour le conseil départemental de Mbacké, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly déclare Serigne Fallou et la coalition Yewwi Askan Wi vainqueur des élections départementales.

En attendant les résultats officiels des élections départementales, la convergence patriotique bokk gui guis de Mbacké a déjà reconnu sa défaite. Au moment où la coalition BBY se proclame gagnante, Abdou Mbacké Bara Dolly la place à la seconde place.

“Le tribunal de Mbacké continue le décompte des voix, mais nos informations nous confirment la victoire de Yewwi Askan Wi”, déclare la tête de liste, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly. La coalition YAW a gagné 585 bureaux de vote dans les 602 que compte la commune de Touba Mosquée. Elle a aussi raflé la commune de Sadio. Donc il est clair que le département a encore renouvelé sa confiance à Serigne Fallou Mbacké.

Ainsi, le député de Bokk Guis félicite YAW et encourage tous les autres candidats. Dans ses perspectives il évoque que bokk guis guis est placé 3ème dans la commune de Touba mosquée. Dans la commune de Mbacké dont le maire sortant, Abdou Mbacké Ndao, était leur candidat, ils sont arrivés deuxième. Au niveau départemental, Bokk Guis Guis est placé entre la 3ème et 4ème place.

Selon le député, ce résultat montre que la politique commence à avoir une nouvelle tournure dans le département. Car la coalition de Me Abdoulaye Wade, n’a pas remporté les élections au niveau de Touba. Pour lui, tant qu’il y’a pas coalition entre Bokk Guis Guis et le PDS, Touba ne sera plus le bastion politique de Wade.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici