Vainqueur lors des élections législatives dans la commune de Mbacké, Ibrahima Goumbala coordonnateur départemental du Parti Républicain pour le Progrès/ Disso Ak Askan Wi de Déthié Fall a fixé ses objectifs pour l’avenir. Son principal souhait est de remplacer l’actuel maire Gallo Ba aux prochaines élections locales.
Après la défaite de Benno Bokk Yakaar dans la commune de Mbacké lors des dernières élections législatives, l’actuel maire et partenaire de la coalition Benno Bokk Yakaar doit être en état d’alerte maximale. Ibrahima Goumbala, Coordonnateur Départemental du PRP de Déthié Fall, tient à préciser : “je suis candidat lors des prochaines élections locales pour la mairie de Mbacké”.
Sept mois après avoir été élu maire de Mbacké, Ibrahima Gumbala dresse désormais un sombre bilan provisoire pour Gallo Ba. « Les habitants de Mbacké se sont levés pour élire un maire dans l’espoir qu’il y ait un changement, mais jusqu’à présent rien ne s’est passé », a déclaré Ibrahima Goumbala.
A ce titre, il entend poursuivre cette dynamique hostile afin de remplacer l’actuel maire lors des prochaines joutes territoriales. Sur ce, il a précisé que les deux plus grands centres de vote de la commune de Mbacké se trouvent dans leur localité qui est Darou Salam.
Selon lui, le quartier Darou Salam a toujours élu le maire de Mbacké. Les observations montrent cependant qu’à chaque sortie des élections locales, les habitants sont laissés en rade. En tant que fils de cet endroit, son objectif principal est de rectifier cette irrégularité. Raison pour laquelle il a déclaré sa candidature aux prochaines élections locales.
Ces propos ont été tenus lors d’un meeting où Ibrahima Goumbala a invité ses militants à célébrer la victoire de l’inter-coalition Wallu-Yewwi dans le département de Mbacké. Ce faisant, il a précisé que les populations ont sanctionné le président Macky Sall et son régime.
Dans le même temps, il a appelé les parlementaires nouvellement élus à remplir pleinement leur rôle. Selon lui, leur première tâche devrait être d’explorer les 766 milliards investis dans la lutte contre les inondations.
Pour conclure, il a invité tous les militants et sympathisants de l’inter-coalition à préparer les élections présidentielle de 2024.
Birane Diop