Sous la présence du sous-préfet de l’arrondissement de Colobane et de l’ensemble des conseillers, le candidat de la coalition « And Nawlé », Amath Diop est officiellement installé maire de la commune de colobane saloum.
« C’est un jour historique, un moment historique pour colobane et pour le département de Gossas ». Tels sont les premiers mots du maire nouvellement élu de colobane. Selon lui, une nouvelle page va être ouvrir avec une équipe municipale ambitieuse. Il compte mettre en œuvre le programme « colobane sunu yitté ». Un nouveau colobane est promis par le nouveau maire. Un colobane qui doit être bâti suivant trois axes majeures: l’accès à la santé, à l’eau et à l’électricité.
Présent lors de l’installation du nouveau maire, le maire sortant Mamadou Fall en a profité pour féliciter son successeur. Pour un colobane émergent, Amath Diop appelle tous les responsables de s’unir comme un seul homme.
Pour rappel, le bureau municipal est composé du maire Amath Diop, de sa première adjointe, du deuxième adjointe et de la troisième adjointe.