Les relations entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, n’ont jamais vraiment été au beau fixe. Et ce n’est pas les récents évènements qui risquent d’arranger les choses…

La dernière discorde ? Le lieu de la rencontre contre la Namibie le 7 septembre prochain, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. La Fécafoot a opté pour le stade de Japoma tandis que le Belge a donné sa préférence à l’arène Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, où il a battu le Cap-Vert 4-1 en juin dernier, à l’occasion des qualifications à la Coupe du monde 2026. Contrariée, la Fécafoot avait tenu à recadrer le technicien, précisant notamment que “le président de la fédération est au-dessus de lui, n’en déplaise.”

Un nouveau bras de fer ?
Face à cette (nouvelle) discorde, le gouvernement a décidé d’intervenir. D’après le lanceur d’alerte Boris Bertolt, il irait dans le sens du Belge en souhaitant que le match se déroule à Yaoundé, et donc à l’encontre de la Fécafoot.
De façon générale, au Cameroun, le sélectionneur a généralement son mot à dire dans le choix de l’enceinte, même si c’est le gouvernement qui a le dernier mot. Reste donc à voir si les infos de Bertolt se confirment, mais si tel est le cas, un nouveau bras de fer pourrait bien être engagé entre le gouvernement et la Fécafoot…

afrik-foot