Accusé de sept viols, le défenseur français de Manchester City Benjamin Mendy, incarcéré dans une prison de Liverpool depuis août, a été transféré à Strangeways, prison de haute sécurité de Manchester.

Selon The Sun, l’administration britannique a décidé durant les vacances de Noël de transférer Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie (coaccusé) dans la prison de haute sécurité de Strangeways, à Manchester, classée catégorie A en Angleterre. Depuis août, le joueur de Manchester City était jusqu’alors incarcéré dans une prison de Liverpool qui ne pouvait plus assurer la sécurité du joueur.

« L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible », précise une source proche de Strangeways, l’une des plus dures prisons de Grande-Bretagne où résident généralement grand nombre de meurtriers et tueurs en série, dont les affaires sont très médiatisées.

Le procès du joueur, initialement prévu le 24 janvier, a été reporté à fin juin. Benjamin Mendy passera en audience ce vendredi pour savoir s’il plaide coupable ou non des nouvelles accusations de viol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici