A quelques jours de la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022, zone Afrique, le sélectionneur des pharaons Carlos Queiroz fourbit ses armes.
Le technicien portugais de la sélection nationale de l’Egypte est déjà dans le bain de leur match à double objectif contre les champions d’Afrique. Battue par le Sénégal en finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique au Cameroun, l’Egypte tentera de décrocher le billet du Mondial au Qatar face aux mêmes hommes d’Aliou Cissé. Une occasion pour les pharaons de prendre leur revanche de la CAN 2022 mais également de remporter l’un des 5 tickets qualificatifs pour le mondial. L’heure est donc à la remobilisation générale, pour ce faire, un message de motivation a été publié par le sélectionneur Carlos Queiroz.
« Les gars, le compte à rebours de la Coupe du monde a commencé, il reste 15 jours avant d’entrer en regroupement. C’est avec de la bonne manière et avec un travail acharné que nous pouvons atteindre nos objectifs. Le travail acharné, l’humilité, la concentration et l’engagement à travailler dur à chaque seconde de notre vie est la seule formule gagnante qui peut nous faire avancer vers l’objectif, de ce qualifier pour le prochain mondial. »
Avant de conclure « Je vous souhaite tout le meilleur et une bonne santé. Ne soyez pas indulgent, utilisez votre temps pour vous améliorer et progresser », sonne le technicien portugais qui annonce déjà les couleurs de cette confrontation programmée le 25 au Caire et 4 jours plus tard au Sénégal.