Baye Ibrahima Thiam ne fait pas l’honneur de ses frères d’armes. Caporal de l’armée exerçant à Ziguinchor, il a été appelé à la barre de la chambre criminelle du tribunal d’instance de Dakar pour répondre des faits d’association de malfaiteurs et de trafic intérieur de drogue.

Il a été alpagué à ouest foire en compagnie de son ami Mouhamed Thiam avec 8 kilogrammes de chanvre indien. La représentante du ministère public a requis à l’encontre de chacun d’eux 10 ans de réclusion criminelle. Le juge rendra son verdict le 08 novembre prochain.

Devant la barre Baye a changé de version a donné les raisons pour lesquelles il s’est adonné à la vente de l’herbe prohibée. «Je devais revenir à Dakar pour soigner ma maladie. J’avais des soucis financiers. Un ami m’a proposé de me donner 8 kg pour que je l’écoule à Dakar. Mais finalement, il ne m’a remis que 3 kg. J’avais soigneusement dissimulé la drogue dans mon sac. Vu que je ne connais personne à Dakar, J’ai contacté mon ami d’enfance, Mouhamed, afin qu’il me mette en rapport avec un dealer», confie l’accusé qui dit être entré dans l’armée par le concours d’Ensoa.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici