A l’Assemblée nationale, certains députés ne font que défendre les intérêts de leurs localités. Parmi eux figure la parlementaire Anyeu Mbengue. De la 13 ème législature jusqu’à la 14 ème législature, la responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) à Dahra Djoloff ne cessent de porter la voix des populations du département de Linguère pour que leurs préoccupations soient prises en charge par le gouvernement.

En, effet, après avoir interpellé la ministre de la Santé et de l’Action sociale sur les structures sanitaires du département qui réclament des équipements et le ministre de la jeunesse sur le Domaine agricole communautaire (Dac) de Dodji, la députée a remis ça, ce lundi lors du vote du budget du ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants.

Elle a profité de son temps de parole pour faire un plaidoyer devant la ministre Madame Fatou Diané afin que les femmes du département de Linguère soient accompagnées dans leurs activités économiques. Selon elle, il y a de braves dames dans le département de Linguère qui s’activent dans beaucoup de domaines. C’est ainsi que la parlementaire a demandé la création d’unités industrielles, la construction de maisons de la femme et l’accompagnement des femmes pour la certification de leurs produits.

Elle a aussi plaidé une dotation d’une bourse de Bourse de Sécurité familiale et un financement pour accompagner ces femmes du département de Linguère. Pour terminer, Anyeu Mbengue a demandé à la ministre de prendre des mesures pour que les cases et garderies d’enfants qui ont été fermées dans certaines localités de Dahra, soient rouvertes.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici